Assiette tomate – feta – sardine – asperges

Hier soir, j’ai préparé à manger avec mon homme.
Il nous restait de la pâte brisée de la tarte courgette – feta, parfumé à la menthe, les tomates commençaient à tirer la tête dans le frigo… Bref, on avait de quoi faire quelque chose de bon! Et le tout accompagné d’asperges.

Ingrédients:
un reste de pâte brisée
1 tomate + 1/2 tomate
1 boîte de sardine
moutarde
1/4 barquette de feta
1 petit bocal d’asperges
1 petite barquette de Tartare « Ligne et Plaisir »
huile, vinaigre d’échalote
crème fraîche semi-épaisse
sel, poivre
jus de citron
quelques feuilles de menthe
1/4 gousse d’échalote

Préparation:
Etaler la pâte brisée avec un rouleau à pâtisserie, et y découper des rectangles (1 rectangle pour 1 personne, 2 rectangles, pour 2, etc..). Vous pouvez faire une bordure s’il vous reste encore de la pâte brisée mais c’est facultatif. Mettre les rectangles sur une feuille de cuisson, les piquer avec une fourchette, puis enfourner à 220°C pendant 7-10 min (tout dépend si vous préférez une pâte fort cuite ou non).
Pendant ce temps, couper la tomates en rondelles tout en n’oubliant pas de couper un chapeau au cul des tomates.
Une fois la pâte cuite, étaler une très légère couche de moutarde. Puis y déposer des demi-rondelles de tomates, de la sardine et des morceaux de feta (je n’indique pas de façon de faire, chacun ses goûts). Enfourner pendant environ 15-20 min à 190°C.
Pendant ce temps, vider le chapeau de tomate; puis écraser avec une fourchette un mélange de sardines, feta, reste de tomate et jus de citron. Mettre cette préparation dans le chapeau de la tomate. Enfourner avec les tartelettes qui sont en train de cuire.
Ensuite, pour les asperges, placer les comme vous le désirez dans l’assiette; pour l’assaisonnement: mélanger le tartare, du sel, du poivre, du jus de citron, de l’huile et du vinaigre, et de l’échalote finement émincée. Bien mélanger, puis recouvrir les asperges avec.
Placer à côté des asperges la tartelettes cuite que vous aurez saupoudrez de menthe fraîche finement ciselée avec le chapeau de tomate à ses côtés.
Et voilà le résultat:

C’était vraiment très bon, avec un bon goût acidulé avec l’assaisonnement des asperges, excellent!!
Bon appétit!!

Assiette tomate - feta - sardine - asperges, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Légumes. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>