Brick de poisson aux poireaux, chèvre, crevettes, champignons

Des ingrédients que j’adore qui se retrouvent enfermés dans une brick… mima miam!!!

Ingrédients pour 5 bricks:
5 feuilles de bricks
2 filets de flétan
1 gros blanc de poireau
4-5 gros champignons
10cl crème fraîche liquide
1 cuillère à soupe de farine
7-8 crevettes décortiquées
4 fines rondelle de bûche de chèvre
sel, poivre
ciboulette
1 cuillère à café de margarine

Préparation:

Couper le poireau en demi-rondelles, large de 5 mm environ. Le mettre dans une poêle huilée chaude, saler, poivrer. Attendre qu’il soit bien translucides. Ajouter ensuite les champignons coupés finement. Une fois le tout cuit, ajouter la crème fraîche puis la farine. Mélanger bien. Le mélange doit devenir un peu crémeux. Ajouter ensuite les crevettes et le chèvre. Mettre de côté. Dans une poêle, faire cuire le poisson en l’imbibant de citron, de sel et de poivre. Une fois cuit, le réduire en miette puis l’incorporer au mélange de poireaux. Ajouter de la ciboulette ciselée.
Sortir les feuille de bricks du frigo: en décoller une, mettre un peu de mélange dedans et fermer à votre convenance (je suis loin d’être une pro pour fermer les feuilles de brick, c’est pour ça que je ne vous donne pas de conseils!!). Dans une tasse, mettre la margarine, puis la faire fondre au micro-ondes. Badigeonner légèrement le dessus de la feuille de brick. Faire les 4 autres bricks. Puis, enfourner à 180°C pendant 20 min. Le dessus ne doit pas être grillé, mais légèrement doré.
Et voilà le résultat:

C’était excellent, et c’est une façon qui sort un peu de l’ordinaire pour servir du poisson. Et si vous en mangez avec une salade assaisonnée avec quelques crevettes, c’est délicieux!!!

Très bon appétit!!!

Brick de poisson aux poireaux, chèvre, crevettes, champignons, 8.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Poisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>