Cake au poulet, à la courgette et au Bleu d’Auvergne

Comme c’est la fin de semaine et qu’il me restait toutes ces bonnes choses dans le frigo, j’ai décidé d’en faire un cake. Allez, c’est parti!

Ingrédients:
200g de farine
3 œufs
10cl de lait
5 cl d’huile d’olive
1 sachet de levure
170g de poulet cuit
2 courgettes
50 de Bleu d’Auvergne
2 petites barquettes de Tartare « Ligne et Plaisir » (désolée, j’en mets dans toutes mes recettes, mais c’est trop bon et pas trop calorique!!)
70g de gruyère
sel, poivre
basilic

Préparation:
Couper les courgettes en petits cubes et les mettre dans une poêle (pas besoin de la huiler), mélanger de temps en temps puis couvrir. Pendant ce temps, mélanger dans une jatte la farine avec les œufs, le lait, l’huile, la levure pour obtenir un mélange lisse.
Ajouter le Tartare, le poulet cuit, les courgettes cuites, le gruyère râpé, le sel, le poivre, et le basilic. Bien mélanger.
Couvrir un moule à cake de papier cuisson, puis y verser la préparation. Enfourner à 180°C pendant 55 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau propre. Comme il y a beaucoup de fromage, ça ne vous paraîtra pas forcément bien cuit alors que ce n’est que du fromage fondu, donc n’hésitez pas à le sortir au bout de 55 minutes!
Voilà la résultat:

Je suis vraiment contente d’avoir ce cake, il est excellent!! Avec tout ce fromage, et la courgette, j’adore!!!
Bon appétit!!!

Cake au poulet, à la courgette et au Bleu d'Auvergne, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Quiches, tartes, cakes... salés. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>