Charlotte à la rhubarbe

Ca y est, la rhubarbe est de retour!! J’adore!! Et pour changer des clafoutis à la rhubarbe et autres gâteaux, j’ai cherché sur le net pour une recette de charlotte à la rhubarbe. J’ai trouvé une recette ici sur Marmiton et je l’ai quelque peu modifiée.

Ingrédients:
800g de rhubarbe
125g de sucre
5 feuilles de gélatine
300g de crème liquide entière (obligée pour la chantilly!)
2 sachets de sucre vanillé
15cl d’eau
boudoirs

Préparation:
Éplucher la rhubarbe puis la couper en dés. La faire cuire avec 25g de sucre, sur feu doux, avec un couvert. Mélanger de temps en temps, et récupérer le jus de rhubarbe toutes les 2 minutes environ.
Tremper la gélatine dans de l’eau froide pour la ramollir.
Faire bouillir l’eau avec le reste de sucre. L’ajouter à la rhubarbe cuite. Puis ajouter les feuilles de gélatine. Bien mélanger et laisser refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly. Ajouter le sucre vanillé puis terminer la chantilly jusqu’à ce qu’elle soit ferme (mais attention à ne pas trop la fouetter!!).
Mélanger la chantilly avec la rhubarbe.
Dans un moule à charlotte, déposer des boudoirs trempés dans le jus de rhubarbe le long des parois du moule et sur le fond.
Puis mettre la préparation rhubarbe-chantilly. Bien tasser. Ensuite, soit vous fermer votre moule si c’est un moule en plastique avec couvercle, soit vous déposez du papier cuisson et emballez le moule de papier cellophane. Mettre au frigo avec 1-2 assiettes pour appuyer sur la charlotte. Laisser toute une nuit.
Il ne reste plus qu’à déguster!!

Résultat: EXCELLENT!! C’est la première fois que j’utilise la rhubarbe de cette manière et je ne suis absolument pas déçue!!
En plus, c’est frais et léger pour une fin de repas.
Bon appétit!

Charlotte à la rhubarbe, 6.5 out of 10 based on 2 ratings

Charlotte à la rhubarbe

39057206

By helene Published: mai 4, 2009

  • Nombre de personnes : 10 Personnes
  • Préparation : 50 mins

Ca y est, la rhubarbe est de retour!! J'adore!! Et pour changer des clafoutis à la rhubarbe et autres gâteaux, j'ai cherché sur le …

Ingredients

Instructions

  1. Bon Appétit !
     


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Un commentaire sur Charlotte à la rhubarbe

  1. Pingback: Charlotte aux nectarines toute légère! - Recette d'Hélène Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>