Cheesecake au citron, bis

J’avais déjà fait un cheesecake au citron mais mon homme n’avait pas vraiment apprécié la texture. Je me suis donc à nouveau lancé à la recherche de LA texture que mon homme pourrait apprécier! Je crois bien que j’ai trouvé!!!!

Ingrédients pour 2 coeurs:
180g de biscuits Thé de Lu
60g de margarine
150g de ricotta
125g de Carré Frais 0%
60g de crème fraîche épaisse légère
1 oeuf
65g de sucre
1 citron

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Dans deux petits moules démontables, mettre du papier cuisson. Réduire les biscuits en miettes (soit dans un mixeur, soit en les mettant dans un sac et en écrabouillant avec un rouleau à pâtisserie)  puis les mélanger avec la margarine du bout des doigts. Une fois que vous avez obtenu un mélange à peu près homogène, déposer dans les moules puis appuyer avec un verre pour bien l’étaler sur tout le fond des moules. Mettre au frigo.

Dans un saladier, mélanger la ricotta et les Carrés Frais. Puis ajouter la crème fraîche, l’oeuf et le sucre. Récupérer les zestes du citron puis en extraire le jus. Mettre les zestes et le jus dans la préparation. Bien mélanger. Verser le tout sur le fond biscuité.

Enfourner le tout à 180°C durant 45 minutes. Une fois la cuisson terminée, laisser le cheesecake dans le four fermé durant 30 minutes.

Puis mettre au frigo, idéalement une nuit entière!

Cheesecake au citron, bis, 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Cheesecake au citron, bis

50548002

By helene Published: mars 7, 2010

  • Nombre de personnes : 4 Personnes
  • Préparation : 45 mins
  • Cuisson : 45 mins
  • Prêt en : 1 hr 30 mins

J'avais déjà fait un cheesecake au citron mais mon homme n'avait pas vraiment apprécié la texture. Je me suis donc à nouveau …

Ingredients

Instructions

  1. Bon Appétit !
     


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>