Crème au mascarpone et à la confiture aux fruits des bois

J’ai acheté du mascarpone en début de semaine sans vraiment savoir ce que j’allais en faire. Hier après-midi, j’avais envie de quelque chose de frais, mais je n’avais pas vraiment d’idée. J’ai remarqué que j’avais encore de la confiture aux fruits des bois; et j’ai donc pensé au mélange mascarpone/fruits des bois qui pourrait être vraiment sympatoche!! En deux trois mouvements, je me suis retrouvée avec mon batteur électrique dans les mains!!

Ingrédients:
160g de mascarpone
90g de sucre
2 œufs
2 feuilles de gélatine
2 cuillère à soupe de lait très chaud
confiture aux fruits des bois

Préparation:
Dans une jatte, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter à cela le mascarpone. Battre au fouet électrique. Tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour qu’elle ramollisse puis les mettre dans le lait passé 45 sec. au micro-ondes pour qu’il soit bouillant. Ajouter le mélange gélatine/lait à la préparation au mascarpone. Bien mélanger. Monter ensuite les blancs en neige puis les ajouter à la préparation au mascarpone sans trop les casser. Dans un verre, déposer 2 cas de confiture, puis recouvrir d’une bonne couche de préparation au mascarpone. Puis à nouveau une couche de confiture, puis le mélange au mascarpone et une couche de confiture. Faire cela dans 2-3 verre. Attention, il faut garder un peu de mélange au mascarpone pour le dessus des verres: mélanger 2-3 cas de confiture avec le reste de la préparation, puis déposer cette préparation sur la couche de confiture dans le verre. Mettre au frigo au moins une nuit pour que ça soit bien frais.
Et voilà ce que ça donne:

Qu’est-ce que c’était bon et tout frais!!!
Bon appétit!

Crème au mascarpone et à la confiture aux fruits des bois, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>