Crêpes montagnardes

Comme je voulais terminer un reblochon (et je ne l’ai toujours pas fini!!), je voulais trouver une recette sympa et qui change de la tartiflette. Je n’ai pas réfléchi longtemps pour avoir l’idée de crêpes fourrés au Reblochon. Mais pour me donner bonne conscience, j’ai ajouté des poireaux!!

Ingrédients:
pâte à crêpes:
125g de farine
2 oeufs
1 verre de lait
1/2 cac de levure
1 pincée de sel
garniture:
1/4 reblochon
2 poireaux
sel, poivre

Préparation:
pâte à crêpes:
Mélanger tous les ingrédients; s’il y a des grumeaux, passer le tout dans une passoire pour les faire disparaître. Si vous avez le temps, laisser reposer la pâte 1h, mais si vous n’avez pas le temps, ce n’est pas grave.
Découper les poireaux en 2 sur leur longueur puis faire des lamelles. Mettre le tout dans de l’eau bouillante salée. Faire cuire 5 minutes puis égoutter.
Faire les crêpes puis les réserver au chaud.
Sur chaque crêpe, déposer une petites poignée de poireaux, puis 2 petits quartiers de Reblochon (3 si vous êtes plus gourmand!). Refermer la crêpe en l’enroulant puis la mettre dans un plat allant au four. Enfourner pendant 5-10 minutes à 210°C, puis déguster!! Si possible avec une salade (pour nous, salade d’endives!).

Vraiment trop bon!!! L’association poireaux-reblochon est vraiment sympa!!
Bon appétit!

Crêpes montagnardes, 2.0 out of 10 based on 1 rating

Crêpes montagnardes

38568419

By helene Published: avril 22, 2009

  • Nombre de personnes : 2 Personnes
  • Préparation : 40 mins
  • Cuisson : 5 mins
  • Prêt en : 45 mins

Comme je voulais terminer un reblochon (et je ne l'ai toujours pas fini!!), je voulais trouver une recette sympa et qui change de la …

Ingredients

Instructions

  1. Bon Appétit !
     


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Crêpes - Gaufres. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>