Filet de lieu noir sur lit de carotte et fondue de poireaux, sauce citronnée aux olives

J’adore ce genre de plat, assez simple à préparer, et équilibré!!

Ingrédients:
1 filet de lieu noir
1/2 carotte
1/2 poireau
40g de riz
5 cl de jus de tomate
4 olives
3-4 cl de jus de citron
5 cl de crème fraîche semi-épaisse 3%
1 barquette de Tartare « Ligne et Plaisir »
sel, poivre
5-10g de margarine

Préparation:
Eplucher la carotte, puis découper des « languettes » de carottes à l’aide d’un économe. Les faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Dans une autre casserole, faire cuire le riz. Pendant ce temps, couper la moitié de poireau dans sa longueur. Dans une poêle quelque peu margarinée, déposer les poireau, mélanger de temps en temps. Puis mettre un couvercle. Une fois cuit, réserver. Puis dans une poêle, déposer le jus de tomate, puis y déposer le poisson lavé et un peu salé. Le faire cuire des deux côtés.
Pour la sauce: dans un bol, mélanger la crème fraîche, le Tartare, le jus de citron, les olives coupées en rondelles, le sel et le poivre. Mettre au micro-ondes 30 sec. pour la chauffer.
Disposer les carottes cuites, puis le poisson puis la fondue de poireau et le riz. Couvrir le tout de la sauce citronnée… A table!!

C’était vraiment bon, et j’aime bien le goût de l’olive dans la sauce qui parfume toute l’assiette!
Bon appétit!

Filet de lieu noir sur lit de carotte et fondue de poireaux, sauce citronnée aux olives, 6.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Poisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>