Filets de lieu noir et ses légumes au four

Ça fait un petit moment que je n’ai pas laissé de recettes parce que je sus pas mal occupée avec les conseils de classe, mon concours qui arrive à grand pas, des dossiers à préparer et d’autres choses encore à penser. Aussi, comme il a fait chaud, j’ai fait beaucoup de repas froid genre salade de pâtes, de blé, de riz; et je trouvais que ce n’était pas suffisamment  difficile à faire pour les mettre. Bref, me revoilà avec une recette de poisson. Je me suis largement inspirée de la recette de Chantal.
Mais comme je n’avais pas tous les ingrédients, je poursuivi la recette à ma sauce!

Ingrédients:
1 beau filet de lieu noir
1 aubergine
1 courgette
1 tomate
1 oignon
1 gousse d’ail
2 barquettes de Tartare Ligne et Plaisir
Comté
sel, poivre
basilic
huile d’olive

Préparation:
Sortir le filet, le laver, l’essuyer puis le badigeonner d’huile d’olive. Saler, poivrer et mettre du basilic des 2 côtés du poisson. Réserver.
Laver et couper l’aubergine en dés. Puis mettre les dés dans une poêle chaude huilée. Mélanger de temps à autre et couvrir. Une fois cuits, mettre les dés de côtés.
Laver et couper la courgette en dés puis la mettre dans la poêle avec l’oignon émincé. Bien mélanger pour que la courgette rende un peu de son eau. Une fois cuits, mettre les dés de courgette et l’oignon de côté.
Couper la tomate grossièrement ainsi que l’ail. Mettre les deux dans la poêle. Mélanger. Puis ajouter la courgette, l’oignon et l’aubergine. Saler, poivrer. Ajouter le Tartare et 2 pincées de basilic. Vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche si vous craignez que ce ne soit trop sec.
Mettre les légumes dans un plat allant au four. Puis déposer au dessus les filets de poisson. Déposer sur le poisson quelques lamelles de comté.
Enfourner pendant 15-20 minutes à 210°C.
Et voilà le résultat:

Vous pouvez arroser le tout de citron une fois que c’est dans l’assiette.
C’était vraiment très bon!! Le poisson se tient extrêmement bien (c’est d’ailleurs pour cette raison que j’achète très souvent du filet de lieu noir).
Je n’avais jamais fait cette recette, je ne me priverai pas de la refaire!!
Bon appétit!

Filets de lieu noir et ses légumes au four, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Filets de lieu noir et ses légumes au four

38325876

By helene Published: avril 16, 2009

  • Nombre de personnes : 2 Personnes
  • Préparation : 30 mins
  • Cuisson : 20 mins
  • Prêt en : 50 mins

Ça fait un petit moment que je n'ai pas laissé de recettes parce que je sus pas mal occupée avec les conseils de classe, mon …

Ingredients

Instructions

  1. Bon Appétit !
     


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Poisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>