Fondant au coeur de chocolat blanc avec son coulis de framboise

Hier, j’ai fait un brownie, mais comme je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo, j’étais vraiment déçue!! Je me suis donc mis à la recherche d’une autre recette. Depuis le temps que je voulais faire un fondant, je me suis enfin retroussée les manches, et c’est parti!!

Ingrédients:
1 œuf
25g de sucre
15g de farine
50g de beurre
50g de chocolat noir
12 carrées de chocolat blanc
5 cl de coulis de framboise

Préparation:
Tout d’abord, séparer le blanc du jaune de l’œuf. Battre le jaune et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter à ce mélange la farine. Faire fondre le chocolat noir avec le beurre, puis ajouter ce mélange à la préparation précédente. Battre les blancs en neige, puis les intégrer doucement à la préparation.
Dans des ramequins préalablement beurrés et farinés, mettre une bonne moitié de la préparation au fond, puis mettre 2 carrés de chocolat par ramequin, puis recouvrir avec le reste de la préparation. Mettre au four entre 8 et 12 minutes (mais pas plus!!) à 200°C.
Pendant ce temps, faire fondre le reste des carrées de chocolat blanc. Et mélanger avec le coulis de framboise. Cette sauce sera à présenter à côté du fondant.
Voilà le résultat:

Une fois que vous avez bien ouvert le fondant, mettre la sauce chocolat blanc-coulis de framboise dans le fondant, voilà ce que ça donne:

Résultat: super bon, magique, délicieux, succulent, à tomber…. Bref, essayez!!
Par contre, la prochaine fois, je mettrai le chocolat blanc au congélateur pendant au moins 1h avant de le placer dans le gâteau. Pourquoi? Parce que je l’ai retrouvé fondu avec le reste de la préparation… snif!!
Le goût de la framboise donne un goût supplémentaire absolument délicieux!!
Bon appétit!!

Fondant au coeur de chocolat blanc avec son coulis de framboise, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>