Gâteau au chocolat

Pour utiliser notre nouveau four micro-ondes multifonctions (qui est d’ailleurs déjà reparti au service après vente… bouh…), j’ai choisi de faire un gâteau au chocolat que j’avais trouvé dans mon Larousse de la Cuisine.

Ingrédients:
300g de chocolat
100g de beurre
3 œufs
80g de sucre
50g de farine
levure chimique
sel

Préparation:
Faire fondre au bain-marie 150g de chocolat cassé en petits morceaux et 35g de beurre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Casser les œufs et mettre les jaunes dans une jatte. Les travailler avec le sucre puis ajouter la farine, le chocolat fondu avec le beurre, et 1 cuillère à café de levure.
Fouetter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et les incorporer à la pâte.
Beurrer largement un moule à cake ou à savarin. Y verser la  pâte. Faire cuire 10 min à 220°C puis 8 min à 180°C (c’est ce qui est écrit dans le bouquin; mais personnellement, j’aurais du mettre plus…). Puis retirer du four.
Démouler le gâteau froid dans un plat. Faire fondre au bain-marie le reste de chocolat avec le reste de beurre et 2 cuillères à soupe d’eau. Napper le chocolat avec cette préparation. Laisser refroidir.
Et voilà le résultat:

Vous allez sûrement vous demander pourquoi il n’est pas plat au dessus… En fait, comme il n’était pas bien cuit, il s’est affaissé au centre quand il a refroidi… J’étais un peu dégoûtée mais bon, il fut malgré tout excellent! C’est une sorte de fondant-moelleux au milieu!!!
Saupoudré de sucre glace ou recouvert de crème anglaise, un vrai délice!!!!
Bon appétit!!!

Gâteau au chocolat, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>