Gâteau au chocolat zéro complexe!!!

Je cherchais absolument à faire un gâteau au chocolat (beaucoup d’envies de chocolat en ce moment!!), mais je ne voulais pas non plus faire exploser la balance!! Après quelques recherche sur la blogosphère, j’ai vite trouver le gâteau parfait sur Ligne et Papilles! Ni une, ni deux, j’ai sauté sur la balance et mes ustensiles!!!


Ingrédients
:
100g de fromage blanc
250g de chocolat noir
15g de maïzena
4 œufs
35g de sucre
1 pincée de sel

Préparation
:
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que ça blanchisse. Puis ajouter la maïzena, le fromage blanc, le sel, puis le chocolat fondu. Battre les blancs en neige puis les incorporer doucement à la préparation. Beurrer et fariner un moule, ou ne rien mettre si c’est un moule en silicone. Y verser la préparation puis enfourner à 200°C pendant 20 minutes.
Et voilà le résultat:

Résultat: Super bon!! Je n’ai pas tout de suite dit à mon homme qu’il n’y avait pas de beurre pour voir ce qu’il en pensait. Il fut assez surpris lorsque je lui ai « révélé » la chose!!! Et avec de la crème anglaise, il est excellentissime!!
J’aime bien aussi le fait que ce soit un gâteau qui présente bien grâce à sa texture!

Bref, essayez-le et bon appétit!

Gâteau au chocolat zéro complexe!!!, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
a WordPress rating system

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>