Gâteau aux noix et au chocolat

J’adore ce genre de gâteau, ma maman en fait et il est délicieux! J’ai donc cherché sur le net et je suis tombé sur celle de Marmiton. Voilà la recette (j’ai modifié quelques trucs):

Ingrédients:
100g de margarine
75g de farine
1 sachet de levure
3 œufs
75g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé
50g de cerneaux de noix
50g de poudre d’amande
100g de chocolat noir

Préparation:
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes d’œufs avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire fondre le beurre et l’ajouter à la préparation. Ensuite, mélanger la farine et la levure puis les ajouter à la préparation. Bien mélanger pour qu’il n’y ait plus de grumeaux.
Rajouter la poudre d’amande et les cerneaux de noix (les hacher grossièrement, comme ça vous sentirez les morceaux de noix dans le gâteau, c’est trop bon!). Mélanger. Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes) puis l’ajouter à la préparation.
Battre les blancs en neige puis l’ajouter à la préparation sans les casser, donc ne pas utiliser le batteur mais simplement une cuillère pour intégrer doucement les blancs.
Préchauffer le four à 180°C. Verser la préparation dans un moule à gâteau recouvert de papier cuisson ou beurré/fariné, et enfourner pendant 45-50 min à 180°C. Vérifier bien évidemment la cuisson avec un couteau.
Une fois cuit, attendez qu’il refroidisse pour le démouler.
Et voilà le résultat:

Vous pouvez le servir avec un coulis de framboise

Ou avec une crème anglaise

Trop trop bon!!! Et que ce soit avec le coulis de framboise ou la crème anglaise, ce gâteau est succulent!
Bon appétit!!

Gâteau aux noix et au chocolat, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>