Gaufres salées aux pommes de terre et aux épinards, sauce citron – ciboulette

Les gaufres aux pommes de terre me tentaient depuis longtemps, mais je voulais y ajouter un petit quelque chose!! C’est chose faite avec ces gaufres qui changent de l’ordinaire!

Ingrédients:
300g de pommes de terre
2 œufs
50g de maïzena
100g d’épinards surgelés
20cl de crème fraîche semi-épaisse 3%
2 gousses d’ail
1 cac d’huile
sel, poivre

Préparation:
Éplucher les pommes de terre, les râper puis les essorer (pour ma part, je les ai « séchées » dans un torchon pour que ça aille plus vite). Faire chauffer les épinards au micro ondes, puis les égoutter. Les ajouter aux pommes de terre. Ajouter ensuite aux pommes de terre les œufs, puis la maïzena et la crème fraîche. Bien mélanger. Ajouter l’ail finement émincé, l’huile (en l’ajoutant maintenant, je n’ai pas eu besoin de mettre d’huile sur mon appareil à gaufres), le sel et le poivre. Une fois votre appareil à gaufre bien chaud, verser un peu de préparation, fermer l’appareil pendant 2 minutes 30 environ.Et voilà, il ne reste plus qu’à déguster!!
Pour ma part, j’ai servi ces gaufres avec un filet de lieu noir… miam!

Et pour la sauce: 3cl de crème fraîche, jus d’1/2 citron, ciboulette, sel, poivre, 1/4 échalote. Mélanger tout ça et verser sur les gaufres!

J’étais vraiment fière de ce que j’avais fait (je sais, il ne me faut pas grand chose pour être fière de moi! Mais il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps!), depuis le temps que je voulais les réaliser!!
Allez, bon appétit à vous!

Gaufres salées aux pommes de terre et aux épinards, sauce citron - ciboulette, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Crêpes - Gaufres. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>