Gougères à la mimolette

Des amis sont venus manger samedi dernier et je voulais faire de nouvelles choses pour l’apéro. J’ai d’abord fait des gougères à partir de la recette que Cuisine AZ m’a envoyé, mais j’ai remplacé l’emmental par de la mimolette.

Ingrédients:
3 œufs
100g de farine
50g de beurre
50g de mimolette
5cl de lait
1 pincée de sel
5cl d’eau

Préparation:
Préchauffer votre four à 210°C.
Dans une casserole, mélanger l’eau, le lait, le sel et le beurre. Porter à ébullition. Retirer du feu puis ajouter toute la farine. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Laisser cuire en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce que la pâte ne colle plus. Retirer du feu. Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Puis ajouter la mimolette râpée. Par contre, pour ma part, j’ai eu un petit souci: la farine ne s’est pas bien incorporer au mélange: j’ai donc passé le tout dans une passoire… Puis j’ai tout remélangé… Bref, j’ai un peu galéré!!
Bon, une fois que vous avez la pâte, la déposer sur une feuille de cuisson par petites boules si vous avez une poche à douille (ce qui n’était pas mon cas) ou sinon, avec une petite cuillère (le résultat visuel sera différent!!). Puis enfourner le tout pendant 20 minutes à 210°C.
Et voilà, c’est prêt!!

Désolée pour les photos, je n’ai pas eu le temps d’en prendre plus :(
Je trouve que ça manquait un peu de goût, je crois que la prochaine fois j’ajouterai du basilic, ou voire même de l’oignon pour relever le goût de la mimolette.
Mais sinon, c’était quand même bon!!!
Bon appétit!

Gougères à la mimolette, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Gougères à la mimolette

37466573

By helene Published: mars 25, 2009

  • Nombre de personnes : 6 Personnes
  • Préparation : 30 mins
  • Cuisson : 20 mins
  • Prêt en : 50 mins

Des amis sont venus manger samedi dernier et je voulais faire de nouvelles choses pour l'apéro. J'ai d'abord fait des gougères à …

Ingredients

Instructions

  1. Bon Appétit !
     


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Apéro. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>