Gratin de pâtes aux courgettes, au jambon et au chèvre

Vu qu’en fin de semaine on s’en va pendant quelque temps, c’est vidage de frigo. C’est pour ça qu’hier j’ai décidé de faire un gratin de pâtes pour y mettre le reste de jambon, les dernières courgettes du frigo et pour finir le fromage de chèvre!!

Ingrédients:
200g de pâtes
2 grosses courgettes
1/2 bûche de chèvre
4 tranches de jambon
1 oignon
parmesan
basilic
sel, poivre

Préparation:
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, couper les courgettes en cubes, puis les mettre dans une poêle bien chaude et huilée (ou beurrée), mettre un couvercle pour que ça cuise bien et saler (la courgette est cuite quand elle est vert clair et presque translucide). Ajouter aux courgettes l’oignon haché, puis des morceaux de chèvre grossièrement coupés. Mélanger bien. Ajouter ensuite aux courgettes les pâtes égouttées et le jambon grossièrement coupé. Bien mélanger le tout, et disposer dans un plat à gratin. Saupoudrer de basilic et de parmesan. Placer au four, puis faire griller.
Voilà le résultat:

Je sais, ce n’est pas vraiment un gratin, mais je voulais le présenter dans un plat à gratin, ce qui fait que je l’ai appelé gratin…
Vraiment très bon l’association courgette-chèvre… miam miam!
Bon appétit!!!!

Gratin de pâtes aux courgettes, au jambon et au chèvre, 6.5 out of 10 based on 2 ratings


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Pâtes. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>