Gratin de pommes de terre à l’aubergine et au jambon

Comme je voulais m’occuper de l’aubergine qui traînait dans mon frigo, et qu’il me restait des pommes de terre, il m’a fallu peu de temps pour savoir ce que j’allais faire.

Ingrédients:
6 pommes de terres moyennes
1 grosse aubergine
1 oignon
2 barquettes d’allumettes de jambon
2 petites barquettes Tartare « Ligne et Plaisir »
10cl de crème fraîche
1 œuf
20g d’emmental râpé
sel, poivre
muscade

Préparation:
Tout d’abord, éplucher les pommes de terre puis les couper en rondelles. Les plonger dans de l’eau bouillante salée pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, couper l’aubergine en petits cubes. Placer ces petits cubes dans une poêle huilée (huile d’olive) bien chaude. Couvrir et remuer de temps en temps. Au bout de 5 min. de cuisson, ajouter l’oignon grossièrement émincé. Mélanger puis couvrir. 5 minutes après, ajouter les allumettes de jambon. Mélanger puis couvrir jusqu’à cuisson complète des cubes d’aubergine. Une fois le tout cuit, ajouter le Tartare, bien mélanger. Ajouter 5cl de crème fraîche. Mélanger.
Dans un plat à gratin, déposer la préparation à l’aubergine au fond. Après avoir égoutté les pommes de terre, déposer les rondelles au dessus. Dans un bol, mélanger 5cl de crème fraîche avec l’œuf, puis recouvrir les pommes de terre de ce mélange. Recouvrir le tout d’emmental râpé puis de muscade.
Enfourner pendant 20 minutes à 200°C.
Et voilà le résultat:

Délicieux!!!!!!! Oui, je sais, pour ce qui est de la présentation, c’est pas top!! Mais ne vous fiez pas à ça, c’est vraiment vraiment bon!!!
Bon appétit!!

Gratin de pommes de terre à l'aubergine et au jambon, 8.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Légumes. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>