Irish Coffee

Aujourd’hui, je me suis essayée à l’Irish Coffee :

Bon comme c’est la première fois que je m’essaie à cette recette, je demande un peu d’indulgence. C’était pas très facile…

Ingrédients pour un verre :
2cl de whisky
2cl de baileys
3 sucres
4cl de café
Du lait
De la crème chantilly

Préparation :
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai sorti le matériel de pro avec le cafetière Magimix de mon homme. Voila tous ceux dont je me suis servie.

Pour commencer, j’ai fais bouillir de l’eau que j’ai versée dans le verre à pied qui accueillera l’Irish Coffee, cela permettra de garder le verre chaud pour la suite.
Dans un autre verre, j’ai mise le Whisky et les 3 carrés de sucre.

On fait ensuite chauffer le Whisky et le sucre au micro-onde (sans faire bouillir), et on mélange histoire de bien dissoudre le sucre.
Personnellement, je ne mets pas trop de whisky (2cl) et j’ajoute du Baileys (2cl bien chaud), cela permet d’avoir un mélange pas trop fort au fond du verre. Et oui, le Baileys fait 17% alors que le whisky fait 40%. Moi, je trouve ça meilleur !!!

Voila, c’est déjà fini pour la partie alcool, on jette l’eau bouillante du verre à pied et on y met le mélange chaud : Whisky, Sucre et Baileys.

Maintenant c’est partie pour le café, j’ai la chance d’avoir une machine qui fait du très bon café alors je m’en sers.

Toute la difficulté de l’Irish Coffee est de verser le café sur le Whisky sans mélanger les deux.
Pour (essayer de) réussir, j’ai utilisée une petite cuillère que j’ai pliée et immergée légèrement dans le whisky. Bon, comme vous pouvez le voir, c’est pas parfait, j’ai un peu mélangée les deux. Mais bon, on voit bien que le haut est plus sombre que le bas?

Ensuite, j’ai ajoutée un truc qu’on n’utilise normalement pas dans un Irish Coffee : Du Lait !!

Je sais ça peu paraître un peu bizarre, mais je me suis dis que ça rendrait la boisson plus douce. J’ai donc mis un fond de lait dans une carafe que j’ai faite bouillir avec le bitoniot de la machine à café. Hé voila, une carafe pleine de crème de lait comme pour faire un cappuccino.

On verse donc délicatement le lait (et la crème de lait) sur le café, on peut le faire à la cuillère pour être sur de ne pas tout mélanger. Voila le résultat :

Enfin, on ajoute la chantilly, et c’est fini, on peut déguster !

Irish Coffee, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Boisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>