Madeleines vanillées aux pépites de chocolat

J’ai acheté un moule à madeleines, le seul souci est qu’il est peu trop grand pour mon four, je me suis donc énervée dessus, mais sinon, les madeleines sont réussies!!!
J’ai trouvé cette recette ici. Par contre, le temps de cuisson de cette recette n’est pas correct; je me suis donc renseigné sur la blogosphère et j’ai trouvé des réponses.

Ingrédients:
90g de sucre en poudre
2 œufs entiers
50g de farine
50g de maïzena
1 cac de levure chimique
1 cas de crème fraîche (j’ai mis de la semi-épaisse à 3%)
60g de beurre fondu
1 pincée de sel
100 g de pépites de chocolat
1 cac d’extrait de vanille

Préparation
:
Battre au fouet le sucre, les œufs et le sel jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter à cela la farine, la levure, la crème fraîche, le beurre fondu et la vanille. Bien fouetter. Une fois que vous avez obtenu une pâte bien lisse, laisser reposer 1h.
Une fois la pâte reposée, ajouter les pépites de chocolat (pour obtenir des pépites, passer 100g de chocolat noir au hachoir). Dans des moules en silicone (si votre moule n’est pas en silicone, n’oubliez pas de le beurrer et de le fariner), déposer 2-3 cuillère à café de la préparation, mettre 6 minutes à 210°C puis 6 minutes à 180°C. Une fois bien gonflées et dorées, les sortir du four. Ne pas les démouler tout de suite, attendre que ça refroidisse.
Bon, ne laissez pas trop traîner, sinon, vous ne pourrez pas en manger!!
Voilà le résultat:

Miam, miam, qu’est-ce que c’est bon!!!! Le seul petit hic de cette recette est que les pépites de chocolat tombent au fond… snif!!! Je crois que la prochaine fois, je ferai des madeleines tout chocolat, ou alors marbré… J’en salive d’avance!!
Bon appétit!

Madeleines vanillées aux pépites de chocolat, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>