Muffins au chocolat blanc et noir à la clémentine

J’avais vraiment envie de faire un dessert avec des clémentines. J’ai un peu cherché sur le net, et je me suis inspirée de la recette qui se trouve ici.

Ingrédients:
150g de farine
1 cac bombée de levure
70g de sucre
1 pincée de sel
2 cas de poudre d’amande
50g de chocolat noir
50g de chocolat blanc
40g de beurre fondu
1 œuf
12.5cl de lait
3 clémentines
2 cas de sucre

Préparation:
Dans une première jatte, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, la poudre d’amande. Faire fondre les 2 chocolats avec un peu d’eau. Puis l’ajouter à la première jatte. Ne pas s’inquiéter des grumeaux: écraser juste les plus gros.
Dans une autre jatte: mélanger le beurre fondu, l’œuf, le lait. Eplucher les clémentines, puis enlever leur peau pour qu’il ne reste plus que les grains remplis de jus de clémentine. Mettre tout ça dans une casserole sur feu doux avec 2 cas de sucre. Mélanger de temps en temps pendant 20 minutes. Ajouter ce mélange à la seconde jatte.
Mélanger (mais pas trop non plus) la 2nde jatte avec la 1ère. Puis dans des moules à muffins beurrés et farinés, y verser la préparation. Enfourner pendant 20 min. à 180°C.
Et voilà le résultat:

Résultat: vraiment délicieux!! Et comme le chocolat n’a pas vraiment fondu mais plutôt en grumeaux, c’est génial!!
Très très bon appétit!!

Muffins au chocolat blanc et noir à la clémentine, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>