Pain aux céréales au four

Ça y est!! Depuis que j’ai réalisé mon premier pain, je ne peux plus m’en passer!! Alors, pour ce matin, j’ai préparé hier soir  avec de la farine boulangère Francine pour pain multi-céréales mon bon pain aux céréales!!

Ingrédients:
500g de farine Francine pour pain multi-céréales
275ml d’eau tiède
1 cac et demi de sel
2 sachet de levure boulangère

Préparation:
Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Faire un puits pour y ajouter la levure et l’eau. Pétrir soit avec une cuillère en bois soit au robot (c’est ce que j’ai fait) pour obtenir une pâte souple. Recouvrir d’un torchon et laisser reposer 30 minutes au chaud (par exemple, au dessus d’un radiateur!!).
Ensuite, façonner la pâte sur un plan fariné, puis la déposer sur une plaque huilée allant au four, ou dans un plat allant au four (style moule à cake)huilée ou recouvert de papier cuisson. Recouvrir d’un saladier et laisser lever au chaud pendant 40 minutes.
Préchauffer le four à 240°C.
Entailler la pâte plusieurs fois avec un couteau puis saupoudrer d’un peu de farine. Enfourner a mi-hauteur à 220°C pendant 35 minutes avec un ramequin d’eau.
Et voilà, c’est prêt!!

J’adore!!! C’est tellement mieux que les craquottes ou le pain qu’on achète au supermaché!! Et en plus, on est trop fière de soi quand on le mange « wahouh!! C’est moi qui l’ai fait!! »
Bon appétit et bon week-end!

Pain aux céréales au four, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Pain. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>