Pizza avec les restes du frigo!

Comme je n’avais pas encore fait les courses, il ne restait pas grand chose dans le frigo: restes de poivrons et de courgette, reste de dinde, et reste d’emmental. Et dans mon cagibi, traînait un paquet de préparation de pâte à pizza Francine:

pizza-avec-les-restes-du-frigo

Je l’avais acheté il y a quelque temps, je m’en étais servi une fois, mais je l’avais trouvé trop épaisse. Cette fois-ci, j’ai donc utilisé la moitié d’un sachet et je n’ai donc rajouté que la moitié des ingrédients nécessaires à la confection de la pâte, voici ce que ça donne:
125g de la préparation Francine
12.5cl d’eau chaude
1 cas 1/2 d’huile d’olive
Verser les 125g de préparation dans un saladier, faire un puits pour y verser la levure et l’eau. Rajouter l’huile d’olive. J’ai aussi rajouté des herbes: basilic et laurier pour donne un petit goût supplémentaire à la pâte. Mélanger pendant 3 min pour obtenir une pâte lisse, puis l’étaler avec un rouleau à pâtisserie (ça va mieux qu’à la main comme cela est indiqué sur le papier!) sur une plaque de cuisson beurrée ou recouverte d’un papier cuisson (ça évite de beurrer). Pour ma part, ayant un four qui cuit très lentement, j’ai dû faire cuire un peu ma pâte avant d’y ajouter les ingrédients.

Pour ce qui est de la garniture de la pizza:
20cl de coulis de tomates
Poivrons rouge, jaune et vert
1 courgette
1 filet de dinde
1/2 d’un oignon
Emmental
Cornichons
Sel, poivre

Préparation:
Dans une poêle avec de l’huile d’olive, faites revenir la courgette que vous aurez préalablement découpé en petits cubes, puis les poivrons (également découpés en petits cubes). Assaisonner avec du sel, du basilic et la moitié d’un oignon. Le tout doit être à moitié cuit, mais pas trop pour qu’ils ne se transforme pas en purée. Réserver.
Ensuite, faire cuire le filet de dinde en le garnissant de basilic, de sel et de poivre. J’y ai aussi ajouté un produit que j’ai acheté aux États-Unis en Avril, cela s’appelle « Salmon Rub », c’est constitué de sucre brun, de paprika fumé, de sel, de poivre et de thym. C’est vraiment délicieux sur de la dinde ou du porc. Cela s’utilise également pour du saumon, mais pour l’instant, je n’ai jamais essayé. Bref, continuons!!Lorsque tout est cuit, réserver.
Comme je trouve que le coulis de tomates est trop neutre au goût, j’ai rajouté du sel, du basilic, du laurier, mais aussi des cornichons (je sais, je mets n’importe quoi, mais mon homme adore les cornichons; mais finalement, ça donne du peps au coulis!!).
Lorsque la pâte a un peu cuit, j’étale mon coulis de tomates, puis le mélange courgette-poivrons, puis le filet de dinde coupé en lamelles, puis des batonnets de cornichons; je recouvre le tout d’emmental râpé. Puis, direction le four pour tout faire cuire et griller au dessus!! Pour le temps de cuisson, cela dépendra de votre four. Ayez toujours un oeil!!
Et voilà le résultat:

pizza-avec-les-restes-du-frigo

Nous l’avons mangé avec une petite salade provenant du jardin de mes parents assaisonnée très simplement d’échalote, de vinaigre et d’huile d’olive:

pizza-avec-les-restes-du-frigo

Bon appétit!!

Au fait, merci beaucoup pour vos encouragements, cela me fait très plaisir! J’espère donc ne pas vous décevoir!!!

Pizza avec les restes du frigo!, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Quiches, tartes, cakes... salés. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>