Pizza poivrons – olives – champignons

Hier, j’étais bien motivée pour faire une pizza avec une pâte faite maison (une première pour moi!). J’ai cherché un peu partout sur internet et j’ai fait un condensé de ce que j’avais trouvé. Après, pour ce qui est de la garniture, j’ai mis ce que j’avais dans mes placards et dans mon frigo.

Ingrédients:
Pâte à pizza:
250g de farine
1 sachet de levure
4 cas d’huile
1 cac de sel
15cl d’eau tiède
Garniture:
5-10 cl de coulis de tomate
3/4 oignon
3 champignons
1/4 poivron vert
1/4 poivron jaune
3 cornichons
10-15 olives noires
1 petite barquette de Tartare « Ligne et Plaisir »
emmental râpé
sel, poivre
huile
basilic
origan
Tabasco

Préparation:
Pâte à pizza:
Dans l’eau tiède, verser la levure (prévoir un récipient un peu plus grand pour laisser la levure monter). Réserver au-dessus d’une source de chaleur (j’ai utilisé mon radiateur!). Dans une jatte, mettre la farine. Faire un puits pour y verser la levure mélangée à l’eau, l’huile et le sel. Pétrir à la main pendant 10 min jusqu’à ce que la pâte ne colle plus. Si ça colle, rajouter de la farine. Puis réserver dans le saladier recouvert d’un linge humide, près d’une source de chaleur.
Garniture:
Une fois la pâte gonflée, l’abaisser sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé. Ajouter au coulis de tomate du sel, de l’origan, du basilic, du Tobasco, et 1/4 oignon. Avant de l’étaler sur la pâte, badigeonner légèrement la pâte d’huile d’olive. Recouvrir avec la préparation au coulis de tomate. Déposer ici et là des morceaux de poivrons, puis les champignons et les cornichons émincés. Recouvrir d’olives noires, de morceaux de Tartare, de fines lamelles d’oignon puis de fromage râpé (je ne donne pas de quantité précise pour l’emmental, cela dépend de vos envies). Saupoudrer de basilc, d’origan et de sel. Enfourner à 210°C pendant 35 min.
Et voilà le résultat:

Résultat: je suis plutôt fière de ma première pâte à pizza!! Mais je crois que la prochaine fois, je la diviserai par 2 pour avoir une pâte encore plus fine! Mais même si la pâte était un peu épaisse, la pizza était super bonne!! Premier essai concluant!!!
Bon appétit!

Pizza poivrons - olives - champignons, 8.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Quiches, tartes, cakes... salés. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>