Pizza steak haché tomate comté

C’est mon homme qui voulait absolument une pizza. J’ai fait la pâte (une recette que j’ai trouvé sur les sachets de levure  Briochin), et il s’est occupé de la garniture… Résultat: absolument pas déçus!!

Ingrédients:
Pâte à pizza:
250g de farine
1 sachet de levure
Briochin
3 cas d’huile
1 cac rase de sel
15cl d’eau
Garniture:
1+1/2 steaks hachés
1 tomate
quelques tranches de comté
5cl de coulis de tomate
tabasco
2 champignons
1 barquette de Tartare
quelques olives
herbes de Provence
quelques cornichons
1 gousse d’ail
1/4 d’oignon
sel, poivre

Préparation:
Pâte à pizza:
Mélanger la farine et le sel. Ajouter la levure, mélanger. Verser l’eau tiède et mélanger avec une cuillère en bois. Verser l’huile puis pétrir la pâte (avec un appareil électrique, c’est plus rapide) pendant 5 minutes jusqu’à ce que la pâte devienne bien homogène et se détache bien. Recouvrir la pâte d’un torchon et la laisser monter 45-55 minutes dans un endroit chaud (pour moi, au dessus du radiateur!) jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Ensuite, fariner un plan de travail pour y pétrir la pâte pendant 1 minute. Former un belle boule bien ronde puis l’étaler sur le plan de travail avec un rouleau à pâtisserie pour y former un disque de 30 centimètres environ.

Garniture:
Mélanger le Tartare et le coulis de tomate, saler, poivrer, et ajouter l’ail et l’oignon hachés. Mélanger puis étaler sur la pâte à pizza. Parsemer de tomate coupée grossièrement. Faire cuire les steaks puis les hachés. Couvrir la pizza du hachis de steak. Puis cuire les champignons et les mettre sur la pizza. Puis mettre à votre convenance le comté, les olives et les cornichons. Saupoudrer le tout d’herbes de Provence, de sel et de poivre.
Enfourner le tout à 240°C pendant 15 minutes!!
Et voilà ce que ça donne:

Miam miam!! Qu’est-ce-que c’était bon!! J’adore cuisiner avec mon homme et en plus, quand le résultat est succulent, c’est génial!!
Bon appétit!

Pizza steak haché tomate comté, 8.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Quiches, tartes, cakes... salés. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>