Premier ratage de mon blog: tarte épinards-chèvre-flétan

Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais un peu que j’allais devoir créer cette catégorie!! Mais bon, l’erreur est humaine!!! Donc, voilà, je vous explique: hier soir, je voulais utiliser:
des épinards(600g)
du flétan (un beau filet)
du chèvre
mais je ne voulais pas simplement les présenter cuits dans une assiette (même si finalement, je crois que c’est ce que j’aurais dû faire!!). Alors, je cherche sur internet, et je tombe sur cette recette: Tarte au chèvre et aux épinards
Trop bien!! Je rajouterai simplement mon poisson et voilà!!

Je décongèle les épinards et les fait un peu cuire pour qu’ils perdent de leur eau; je cuis un peu le poisson parce que je n’ai pas confiance en mon four; je prépare le mélange œufs-lait-crème; puis, sur une pâte brisée que j’avais préalablement étalée sur un moule à tarte, je dispose les épinards, puis le poisson puis le chèvre, et enfin je verse ma préparation œufs-lait-crème sur le tout. Hop, direction le four!

30 minutes de cuisson: le mélange n’a toujours pas coagulé…
1h de cuisson: le mélange ne coagule que très partiellement et le dessus de ma tarte commence un peu à griller, mais je ne peux pas mettre mon four moins fort, il ne cuira plus rien après…. (ce n’est pas bon signe tout ça!!)…
1h30 de cuisson (après l’avoir fait tourner de nombreuses fois étant donné que mon four chauffe plus d’un côté que de l’autre…): le dessus est vraiment trop grillé, j’enlève la tarte du four, on mange!!!!!

Résultat: un peu-beaucoup brûlée au-dessus, le mélange à l’intérieur a coagulé suffisamment pour pouvoir la manger!, mais quelque chose a rendu de l’eau, ce qui fait que ma pâte est trempée…GRRrrrrr..
J’ai dû la pencher pendant un petit moment pour qu’un maximum d’eau descende!!!!!!! (ce n’est plus de la cuisine, mais du bricolage!!)

Mais malgré cela, la tarte était vraiment bonne (bien sûr, le dessus au goût de brûlé est à éviter si on veut apprécier la tarte!!):

Je ne comprend pas, à chaque fois que je fais une tarte avec du lait, le mélange ne coagule que très lentement, alors que quand je fais ça avec seulement des œufs et de la crème, ça va beaucoup mieux… Avez-vous une explication à mon problème? Est-ce que le fait que mon four (enfin, celui de mes propriétaires; si cela avait été le mien, je l’aurais changé depuis belle lurette!!) ne chauffe pas en chaleur tournante fait que ça ne cuit pas bien? Ou alors, c’est tout simplement moi qui me suis trompée…:-(

Bon appétit quand même!!!

Premier ratage de mon blog: tarte épinards-chèvre-flétan, 3.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Ratages. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>