Riz au cabillaud, sauce citron

Alors, pour ce soir, ce n’est pas une recette très compliquée, j’ai aussi loupé la présentation dans l’assiette (eh oui, le poisson s’est démonté…) mais bon, cela reste succulent et peu calorique!!

Ingrédients pour 2 personnes:
100g de riz
220g de filet de cabillaud (ou tout autre poisson blanc)
1 courgette moyenne
10cl de crème fraîche liquide légère
Jus d’1 citron
Ciboulette
Sel, poivre
Farine
Huile

Préparation:
Couper la courgette en petits dés. Mettre les dés dans une poêle « margarinée »!! Mettre un couvercle pour que la courgette cuise bien. Lorsque la courgette est translucide et un peu molle, retirer du feu et réserver.
Faire cuire votre riz comme à l’habitude.  Lorsqu’il est cuit, le mélanger avec les dés de courgette. Réserver au chaud.
Pendant ce temps, laver le poisson , l’éponger avec du papier absorbant, le saler, poivrer et le fariner. Saupoudrer légèrement de ciboulette. Dans une poêle huilée et bien chaude, déposer les filets, faire cuire 3-4 min d’un côté et de l’autre.
Pendant ce temps, préparer la sauce au citron: mixer la crème fraîche, le citron, la ciboulette, le sel et le citron. Faire chauffer au micro-onde.
Dans une assiette, déposer le mélange riz-courgette, et le poisson; recouvrir le tout de la sauce au citron.
Déguster!!

Bon appétit!!

Riz au cabillaud, sauce citron, 7.5 out of 10 based on 2 ratings


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Poisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>