Riz au lait à la cannelle, à la vanille et au caramel

Lundi, j’avais envie de faire un dessert que je n’avais jamais fait. J’avais du riz rond, et tout ce qu’il fallait pour faire un bon riz au lait. Et hop, aux fourneaux!!!! J’ai trouvé la recette ici, sur l’internaute avec la vidéo et tout et tout!!

Ingrédients:
120g de riz
75cl lait
20cl de crème fraîche (semi-épaisse à 3% pour moi!)
sucre vanillé
cannelle
100g de sucre

Préparation:
Dans une casserole, verser 1l d’eau avec une pincée de sel et porter à ébullition. Ajouter ensuite le riz rond et laisser cuire pendant 3 minutes avant de l’égoutter (c’est juste pour dire de nettoyer le riz).
Ensuite, verser le lait et la crème fraîche dans une casserole. Mettre un peu de sucre vanillé (eh oui, désolé, je n’ai pas de gousse de vanille) et un peu de cannelle (désolé encore, je ne suis pas très précise, j’en ai mis vraiment au pif!).
Porter le tout à ébullition. Verser ensuite le riz dans la casserole et le sucre, mélanger.
Laisser cuire à feu très doux pendant 30 à 40 minutes (ayant des plaques qui ne chauffent pas à merveille, j’ai laissé la casserole au moins 1h pour que le riz absorbe bien le lait). Surveiller en remuant de temps à autre.
Arrêter la cuisson lorsque le riz est bien cuit et qu’il reste un peu de lait dans la casserole.

Une fois cuit, verser le riz au lait soit dans des ramequins soit dans des petits verres.
Pour ma part, j’ai fait un caramel que j’ai un peu raté!! J’ai voulu faire une crème au caramel en ajoutant après le verre d’eau un peu de lait… eh bien, je vous conseille de ne pas faire pareil, ça a donné une texture bizarre, mais pas pour autant dégoûtant!!
Voilà le résultat:

Je suis vraiment contente de mon premier riz au lait (mais pas trop contente de mon caramel, mais bon, ce n’est pas trop grave!!), c’était drôlement bon!!
Bon appétit!!!
 

Riz au lait à la cannelle, à la vanille et au caramel, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>