Roulés de crêpes surprises

Hier, ça faisait 6 ans que mon homme et moi sommes ensemble. Alors, pour fêter ça, un bon repas. Mais, je ne voulais pas faire comme d’habitude: entrée, plat, dessert. J’ai beaucoup misé sur le dessert et je n’en ai donc pas trop fait pour le plat avant: j’ai fait des roulés de crêpes comme on peut en voir en apéro.

Ingrédients:
Pâte à crêpes pour 12 crêpes (je n’ai pas tout utilisé, il m’en reste) (j’ai fait une pâte à crêpe basique étant donné que je m’en suis servi pour du sucré et du salé) qui vient du site recette-dessert:
3 oeufs
250 g de farine
1 pincée de sel
400 à 500 g de lait (ou moitié lait/moitié eau ou moitié lait/moitié bière)
1 cuillère à soupe d’huile (facultatif)
Ce que j’ai mis dans les crêpes:
-Jambon et Tartare
-Thon, crème fraîche, aneth
-Feta, poivrons vert et jaune
-Pesto, feta, tomates

Préparation:
Tamiser la farine avec le sel. Incorporer les oeufs froids dans la farine tamisée, puis délayer la préparation avec le lait, ajouter ensuite l’huile (facultatif).
Laisser reposer la pâte pendant 2 heures au moins, à température ambiante.
Avant de cuire les crêpes, vérifier la consistance de la pâte et ajouter un peu de lait ou d’eau si nécessaire.
-Jambon-Tartare:
Etaler le tartare sur toute la crêpe, puis étaler une tranche de jambon, enrouler le tout, puis couper en morceaux pour obtenir de petits roulés. Piquer chaque roulé avec un cure-dent.(de temps en temps, j’ai rajouté un morceau de concombre)
-Thon-crème fraîche-aneth:
Mélanger 1 petite boîte de thon avec 3-5cl de crème fraîche et un peu d’aneth. Etaler cette préparation sur la crêpe, enrouler la crêpe et couper la pour obtenir de petits roulés; si vous trouvez que les roulés sont trop gros: avant d’enrouler la crêpe, couper la crêpe en deux. Piquer chaque roulé avec un cure-dent.(de temps en temps, j’ai rajouté un morceau de concombre)
-Feta-poivrons jaune et vert:
Etaler la crêpe, en haut de celle-ci, déposer de la feta sur tout un côté, puis 2 bâtonnets de poivron jaune et 2 bâtonnets de poivron vert. Enrouler le tout, puis couper pour obtenir de petits roulés. Piquer chaque roulé avec un cure-dent.
-Pesto-feta-tomates:
Etaler du pesto sur une crêpe, découper des lamelles de 3cm de crêpes, et pour chaque roulés, déposer un petits morceaux de tomates et un petit cube de feta. Enrouler et piquer chaque roulé avec un cure-dent.

Voilà le résultat:

C’était vraiment très bon.
Bon appétit.
Dans le prochain article, je vous mettrai le dessert que j’ai préparé: Assiette Gourmande au Chocolat…

Roulés de crêpes surprises, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Crêpes - Gaufres. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>