Salade de céréales gourmandes aux dés de jambon et aux petits légumes

Pour changer un peu des salades de pâtes, j’ai retrouvé dans mes placards un paquet de « Céréales Gourmandes » Tipiak. Ensuite, j’ai improvisé avec ce que j’avais dans mon frigo.

(en ce moment, je fais beaucoup de salades froides parce qu’il fait chaud, mais aussi parce que c’est un peu moins calorique!!!)

Ingrédients pour 1 personne:
45g de Céréales Gourmandes
1/2 tomate
1/2 boîte de maïs
3 radis
5 rondelles de concombre
75g de dés de jambon
1 cuillère à soupe de pesto
40g de feta light
sel

Préparation:
Mettre dans un bol 45g de céréales gourmandes, et lui ajouter la même quantité d’eau salée. Puis mettre au micro-onde environ 4-5 min. En fait, il faut vérifier que toute l’eau se soit bien évaporée. Lorsque c’est cuit, passer le tout sous l’eau froide.
Dans un saladier, mettre le maïs, puis la tomate, la feta et le concombre en cubes, le jambon, les radis en rondelles. Ajouter ensuite les Céréales Gourmandes. Saler à votre convenance. Puis ajouter le pesto. Mélanger le tout. Mettre au moins 1h au frigo pour que ce soit bien frais. Enfin, il ne reste plus qu’à déguster!!

C’était vraiment très bon et frais!
Bon appétit!!

Salade de céréales gourmandes aux dés de jambon et aux petits légumes, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Salades. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>