Salade de pâtes saumon-surimi-petits légumes

Hier soir, après avoir fait mes petits desserts, je voulais un peu de légèreté!! C’est parti pour une salade de pâtes avec ce qu’il y a dans mon frigo!

Ingrédients pour 3-4 personnes:
200g de pâtes
1 avocat
1 pavé de saumon
1/4 de poivron rouge
1/4 de poivron vert
1/4 de poivron jaune
1/2 tomate
75 g de feta
5 fines rondelles de bûche de chèvre light
3-4 cuillère à café de pesto
1/2 gousse d’ail

Préparation:
Faire cuire les pâtes comme indiqué sur votre paquet.
Pendant ce temps, dans un grand saladier, couper l’avocat, les poivrons, la tomate, la feta, et le formage de chèvre en petits dés (gros dés pour la feta, c’est bien meilleur!!).
Lorsque les pâtes sont cuites, les placer dans une passoire pour les égoutter mais également pour les refroidir en les passant sous l’eau froide puis les mettre dans le saladier. Si ce sont des spaghettis (comme moi), les couper avant de les mettre dans le saladier.
Ensuite, dans une poêle, placer le pavé de saumon dans du papier aluminium (pour faire cuire en papillote), et le poser dans la poêle, sur feu moyen. Vérifier sa cuisson de temps à autre. Cela prend environ 10-15 min. Une fois cuit, émietter le saumon et le mettre dans le saladier.
Mélanger bien le tout. Rajouter la 1/2 gousse d’ail hachée avec le pesto, mélanger bien à nouveau.
Placer le saladier au frigo pour que ce soit bien frais au moment de servir (préparer ce plat un peu à l’avance pour le déguster froid, c’est bien meilleur!).
Et voilà le résultat!!

C’était vraiment très bon et rafraîchissant.
Bon appétit!!

Salade de pâtes saumon-surimi-petits légumes, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Pâtes. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>