Salade froide de spaghettis avec légumes

Comme j’ai mangé trop de brownie aujourd’hui (cf. au message précédent), je voulais faire un dîner plutôt light. J’ai jeté un coup d’oeil dans mes placards, et j’ai vu mon paquet de spaghettis, et dans mon frigo, il y avait tous les légumes que j’ai acheté hier… Allez, une bonne salade de pâtes comme je les aime.

Ingrédients pour 2 personnes:
120g de spaghettis (ou toute autre pâte)
1 tomate
1 carotte
1/5 d’un poivron rouge
1/5 d’un poivron jaune
1/5 d’un poivron vert
1/6 d’un concombre
50g de feta
Jus d’un 1/2 citron
1 yaourt nature
Ciboulette
1/2 gousse d’échalote
1/2 gousse d’ail
Sel, poivre

Préparation:
Faire cuire les spaghettis en ajoutant dans l’eau de la ciboulette.
Pendant ce temps, dans un saladier, couper les poivrons, le concombre, la tomate (en enlevant les pépins) en petits cubes. Râper la carotte et mettre dans le saladier. Couper la feta en gros cubes (pour que la salade soit fraîche, ne sortez les légumes du frigo qu’à la dernière minute).
Une fois les pâtes cuites, les passer sous l’eau froide (eh oui, quand on veut manger rapidement, c’est efficace pour avoir une salade froide!!), les couper grossièrement et les mettre dans le saladier.
Dans un bol, mettre le yaourt, le citron, l’ail et l’échalote haché, du sel et du poivre; mixer le tout, puis le mettre dans le saladier. Mélanger. Ne reste qu’à déguster tranquillement, la fenêtre ouverte, en écoutant les petits oiseaux chanter..mmhh j’adore!!

Salade froide de spaghettis avec légumes, 8.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Pâtes. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>