Saumon à la moutarde, cuit au four

J’avais acheté du saumon, mais je voulais faire quelque chose de différent de d’habitude. J’ai pensé à mettre de la moutarde, mais j’ai quand même vérifié sur le net si des personnes avaient déjà essayé. Comme c’était le cas, je me suis lancée!!

Ingrédients:
2 pavés de saumon
huile d’olive
3 cuillères à café de moutarde
jus d’1/2 citron
1 petite barquette de Tartare « Ligne et Plaisir »
sel, poivre
ciboulette

Préparation:
Préchauffer votre four à 180°C.
Dans un plat allant au four, huiler légèrement le fond avec un pinceau. Laver le saumon, l’essuyer, puis le placer dans le plat. Le mettre au four à mi-hauteur pour que le saumon ne cuise pas trop vite à l’extérieur et ait le temps de cuire à l’intérieur. Vérifier sa cuisson en l’ouvrant légèrement avec un couteau.
Pendant ce temps, préparer la sauce: dans un bol, mettre la moutarde, le Tartare, le jus de citron. Bien mélanger. Ajouter la ciboulette, saler et poivrer à votre convenance.
Lorsque le saumon est bientôt cuit, le sortir du four, lui 3-4 entailles, puis lui étaler la sauce à la moutarde. Remettre le tout au four. Mettre le gril 3 secondes, et c’est prêt!!
Vous pouvez servir ce poisson avec ce que vous voulez. Chez nous, on en a mangé avec du riz et des courgette. Et comme il restait un peu de sauce à la moutarde, je l’ai mélangé avec le riz et les courgettes.
Et voilà le résultat:

C’était vraiment bon, même mon homme me l’a dit (si, si, je vous promet, pour qu’il avoue que c’est bon, c’est que c’est bon!!!).
Alors, bon appétit!!

Saumon à la moutarde, cuit au four, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Poisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>