Tarte à la rhubarbe

Je suis allée chez mes parents et j’ai récupéré de la rhubarbe du jardin, mmmhhh…!! Quoi de mieux que ce clafoutis à la rhubarbe que j’adore!!! C’est parti!!
Ingrédients:
600g de rhubarbe
4 œufs
75g de sucre en poudre(pour la cuisson de la rhubarbe)
1 pincée de sel
125g de sucre en poudre
80g de farine
30g de beurre (ou margarine)
25cl de lait
1 sachet de sucre vanillé

Préparation:
Eplucher soigneusement les tiges de la rhubarbe et coupez les en grosses lamelles (pour qu’on puisse sentir la rhubarbe dans la tarte). Dans un récipient, bien l’étaler, et saupoudrer de 15g de sucre pour qu’elle rende un peu de jus. Attendre environ 15-20 min. Puis, la placer dans une poêle à feu doux et y verser 60g de sucre. La faire fondre sans eau, et retirer dès que la rhubarbe s’affaisse sous le doigt (environ 25-30 min). Réserver.
Dans un autre récipient, battre les œufs en omelette. Ajouter le sel, le sucre et bien mélanger. Puis, jeter en pluie la farine et remuer: le mélange doit être bien lisse. Ajouter 30g de beurre fondu et délayer avec le lait.
Disposer la rhubarbe dans un moule à tarte bien beurré. Verser la pâte sur la rhubarbe. Voilà ce que ça donne:

rhubarbe

Faites cuire à four moyen (th.6) jusqu’à ce que le dessus soit joliment doré et que la pâte ait bien prise. (vérification avec un couteau). A sa sortie, saupoudrer de sucre vanillé. Servez tiède, si possible avec une boule de glace (ce que je n’avais pas sous la main :-(
Voilà le résultat:

rhubarbe

rhubarbe

Vraiment délicieux!

Bon appétit et à bientôt!!

Tarte à la rhubarbe, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>