Tarte courgette – carotte

J’avais une pâte brisée, et il me restait de la ricotta; j’ai donc fait une tarte avec ce que j’avais dans le frigo: courgette et carotte.

Ingrédients:
1 pâte brisée
1 grosse courgette
1 jolie carotte
1 oignon
120 g de ricotta
3 œufs
50g d’emmental
70g de poulet cuit
10cl de crème fraîche semi-épaisse 3%
2 petites barquettes Tartare « Ligne et Plaisir »
4-5 champignons
sel, poivre
basilic

Préparation:
Éplucher la courgette, puis la carotte avec les gros trous du râpeur à légumes. Mettre le tout dans une poêle bien chaude (sans matière grasse), sur feu doux et laisser cuire avec un couvercle pendant 15 min le temps que les légumes rendent leur eau. Ensuite, ajouter l’oignon et les champignons hachés puis les 2 barquettes de Tartare. Bien mélanger le tout sur feu doux. Mettre de côté.
Pendant ce temps, étaler la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette puis la mettre au frigo 20 min. Ensuite, la mettre au four pour qu’elle soit un peu cuite. La sortir du four.
Dans une jatte, mélanger les œufs, la ricotta, du sel et du poivre, le poulet cuit coupé en petits morceaux. Puis ajouter la courgette et la carotte cuites. Râper les 3/4 de l’emmental. Bien mélanger.
Verser toute la préparation sur la pâte, puis saupoudrer le dessus du reste du fromage râpé. Parsemer de basilic. Pis enfourner.
Attendre environ 40 min, après tout dépend si vous préférez une tarte pas trop cuite ou bien grillé.
Et voilà le résultat:

Servie avec une salade assaisonnée, c’est un délice!!
Bon appétit!!

Tarte courgette - carotte, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Quiches, tartes, cakes... salés. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>