Tarte potiron – carottes à la Vache Qui Rit

J’ai acheté un potiron en début de semaine sans vraiment savoir ce que j’allais en faire. Et comme hier, il commençait à avoir une sale tête, je me suis décidée à m’en occuper!! Comme je devais également m’occuper d’une pâte feuilletée que j’avais acheté, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider à faire une tarte.

Ingrédients:
1 rouleau de pâte feuilleté (ou tout autre pâte)
300g de potiron
150g de carotte
3 triangles de Vache Qui Rit
1 escalope de veau
1 oignon
3 œufs
5-10cl de crème fraîche (semi-épaisse 3%)
sel, poivre
persil

Préparation:
Couper le potiron et les carotte en petits dés (ou les râper). Les mettre dans une poêle avec un fond d’eau. Saler, et poivrer légèrement. Couvrir pendant environ 15-20 min. Une fois le tout bien cuit, passer grossièrement au presse-purée. Ajouter 2 triangles de Vache Qui Rit. Passer au nouveau au presse-purée. Réserver.
Faire cuire l’escalope de veau, puis la passer au mixeur. *Dans une jatte, y casser les 3 œufs. Bien mélanger. Ajouter la crème fraîche. Saler, poivrer. Ajouter l’escalope de beau mixée, puis le mélange potiron-carotte. Mélanger à nouveau. Ajouter un dernier triangle de Vache Qui Rit. Bien mélanger puis parsemer de persil et mettre l’oignon grossièrement haché.
Dérouler la pâte, la placer dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette. L’enfourner à 180°C pendant 10-15 minutes, le temps que la pâte cuise. Une fois la pâte cuite, verser la préparation sur la pâte. On peut recouvrir la préparation de fromage râpé. Enfourner la tarte à 180°C pendant 45 minutes.
Et voilà le résultat:

Résultat: super délicieux. En plus, servi avec une salade d’endives assaisonnées, un vrai régal!!
Bon appétit!!

Tarte potiron - carottes à la Vache Qui Rit, 8.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Quiches, tartes, cakes... salés. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>