Tartelette choco-babane

Coucou tout le monde!!

Bon, cet après-midi, je tournais en rond; eh oui, j’attendais les résultats du capes, tout le monde était sûr que ça allait tomber aujourd’hui!! Alors, j’ai passé mon après-midi autour de mon ordinateur et autour des fourneaux!! Eh oui, depuis une semaine, mon homme me réclame une tartelette choco-banane. J’étais allée faire un tour sur pas mal de blogs et de sites culinaires, mais je m’y perdais tellement il y en avait. Alors, aujourd’hui, je me suis décidée à faire cette recette!! Eh oui, cuisiner me fait destresser, c’est magique!!
Ah oui, j’allais oublié de vous dire: je n’avais pas de pâte, or je n’avais jamais fait de pâte sablée… eh bien,  devinez quoi, je l’ai faite!!!! Grande première!!! J’ai suivi la recette suivante sur le site de l’internaute: c’était bien, j’avais la vidéo pour pouvoir suivre un peu. Je n’ai pas été déçue pour ma première pâte sablée, elle était malléable et pas trop élastique, ce qui était bien pour faire mes tartelettes. Mais si vous avez une meilleur suggestion pour la pâte, je suis preneuse!!
Une fois la pâte faite, je l’ai placé dans mes moules à tartelette et je l’ai faite cuire au four pour qu’elle soit joliment dorée.

Pour  la banane et le chocolat, j’ai suivi la recette de Marmiton tout en faisant des modifications au niveau des mesures:
Ingrédients pour 6 tartelettes:
150g de chocolat
20cl de crème fraîche semi-épaisse à 3%
2 bananes

Dans un saladier qui peut aller au micro-ondes, mettre le chocolat en morceaux et la crème fraîche, vérifier toutes les 5-10 secondes pour mélanger et pour que le chocolat soit complètement fondu.
Couper les bananes en fines rondelles.
Sur la pâte sablée, étaler 5-6 rondelles de banane, puis recouvrir de chocolat. Une fois toutes les tartelettes remplies, placer le tout au frigo pendant environ 2h, et déguster!!! C’était vraiment bon!!

Bon appétit!!
(au fait, j’ai attendu pour rien les résultats, ils ont décidé de les afficher demain… Mais bon, l’après-midi n’a pas été perdu pour autant… mmhhhhh!!!hihi)

Tartelette choco-babane, 9.0 out of 10 based on 2 ratings


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>