Tartelettes pommes de terre – feta – courgette et boulettes de viande au persil

J’avais déjà vu des pommes de terre utilisées comme fond de tarte, mais je n’ai pas réussi à retrouver le blog. J’ai essayé de faire une recette dans le même genre, mais les pommes de terre ne sont pas vraiment utilisées comme fond de tarte, il y a le liant aux œufs qui permet aux pommes de terre de faire une jolie présentation. Et avec , j’ai fait des boulettes de viande, j’étais bien contente de la présentation!!!

Ingrédients:
Tartelettes aux pommes de terre:
3-4 pommes de terre moyennes
1/2 courgette
1/4 barquette de feta
2 œufs
5-10cl de crème fraîche semi-épaisse (3%)
sel, poivre
Boulettes de viande au persil:
200g de viande hachée
1/2 oignon
4-5 tiges de persil
sel, poivre

Préparation:
Tartelettes aux pommes de terre:
Eplucher les pommes de terre, puis les couper en rondelles ni trop fines ni trop épaisses. Les mettre dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Pendant ce temps, couper la courgette en petits cubes, puis la faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive et de sel. Couvrir et mélanger de temps à autre.
Pendant la cuisson des 2 légumes, préparer le liant: dans une jatte, mélanger les œufs avec la crème fraîche. Y ajouter la feta coupée en morceaux. Saler, poivrer. Ajouter les courgettes une fois cuites. Mélanger.
Quand les pommes de terre sont cuites, prendre les moules à tartelette en silicone (ou des moules à tartelette recouvert de papier cuisson), puis déposer le long des bords des rondelles de pommes de terre, puis déposer une rondelle au fond. Puis déposer la préparation à la feta et aux courgettes. Enfourner toutes les tartelettes pendant 30 minutes à 190°C.

Boulettes de viande:
Mélanger la viande hachée avec l’oignon et le persil hachés. Saler, poivrer, bien mélanger. Ensuite, faire des boulettes avec un peu de préparation. Bien serrer la boulette pour qu’elle ne se décompose pas lors de la cuisson. Dans une poêle un peu huilée et sur feu moyen, déposer les boulettes, les retourner de temps à autre mais doucement pour qu’elles ne se cassent pas. Et voilà, c’est prêt!!

Voilà le résultat avec la tartelette et les boulettes de viande, le tout servi avec une salade assaisonnée:

C’est un plat complet et excellent!!!
Bon appétit!!

Tartelettes pommes de terre - feta - courgette et boulettes de viande au persil, 7.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Quiches, tartes, cakes... salés. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>