Terrine de saumon fumé aux asperges

J’ai découvert cette recette dans un livre pendant un séjour en amoureux, et je m’étais dit: « il faut absolument que je fasse ça!! ». Eh bien, ça y est, c’est fait, et je n’ai pas été déçue!!

Ingrédients pour 2 personnes:
200g d’asperges
2 feuilles de gélatine
4 tranches de saumon fumé
1 cas de basilic ciselé
10cl de crème fraîche liquide allégée
sel, poivre
jus d’1 citron

Préparation:
Égoutter les asperges et les couper en 3. Réserver les pointes. Portionner la partie du centre en rondelles de 1/2 centimètre. Dans une casserole, ramollir la gélatine dans le jus de citron froid., puis faire tiédir. Prélever 40g de saumon puis le passer au mixeur avec les queues d’asperges, le basilic, la crème, la gélatine, le sel, et le poivre. Ajouter les rondelles d’asperges.
Garnir deux petites terrines d’un film étirable en le laissant bien dépasser sur les côtés.
Tapisser l’ensemble de la terrine de saumon fumé sans superposer les tranches, puis déposer une couche de la préparation jusqu’à mi-hauteur. Poser une tranche de saumon, puis mettre à nouveau la préparation. Mettre une dernière tranche de saumon puis rabattre le film étirable et réserver 24h au frigo.
Démouler la terrine puis enlever le film plastique et la déposer sur des feuilles de salade. Vous pouvez l’arroser d’un peu de jus de citron, puis décorer avec les pointes d’asperges.
Et voilà le résultat:

C’était trop bon!! Mais comme je suis fan de saumon fumé, de citron et d’asperges, le résultat ne pouvait être que bon!!
Bon appétit!

Terrine de saumon fumé aux asperges, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Terrine de saumon fumé aux asperges

37106970

By helene Published: mars 16, 2009

  • Nombre de personnes : 4 Personnes
  • Préparation : 40 mins

J'ai découvert cette recette dans un livre pendant un séjour en amoureux, et je m'étais dit: "il faut absolument que je fasse …

Ingredients

Instructions

  1. Bon Appétit !
     


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Poisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>