Thon grillé aux juliennes de légumes frais

Ça faisait un petit moment que je voulais cuisiner du thon. Alors, pour une première fois, j’ai fait ça assez simplement, mais je crois qu’il y a de quoi faire avec ce poisson!!

Ingrédients:
1 gros morceau de thon
2 pommes de terre
2/3 carotte
2/3 poireau
10 cl de crème fraîche
2 barquettes de Tartare « Ligne et Plaisir »
sel, poivre
jus d’1/2 citron

Préparation:
Eplucher les pommes de terre et la carotte, puis les couper en fines juliennes. Mettre le tout dans de l’eau bouillante salée pendant 20 min. Juste avant la fin de la cuisson, ajouter le poireau coupé également en juliennes. Une fois le tout cuit, dans une poêle, mettre 5 cl de crème fraîche. Y ajouter les légumes.  Puis mettre les 5cl de crème fraîche restant. Ajouter ensuite le Tartare. Bien mélanger sans casser les juliennes. Réserver.
Maintenant, occupons nous du thon: le saupoudrer de sel et de poivre. Le recouvrir de jus de citron. Faire chauffer votre grill (pour ma part, j’ai utilisé  mon croque monsieur-gaufres-gril, très utile!!!), puis y placer le thon. Bien presser au début, puis laisser cuire 10 min. Vérifier la cuisson avec un couteau.
Et voilà, le tour est joué!!

(J’ai aussi rajouté une poêlée de champignons).
C’était vraiment bon: les juliennes… un véritable délice. Et le thon, très bon, mais peut être un peu trop « nature »!!
Ce que je changerai la prochaine fois: je crois que le thon a besoin de beaucoup d’herbes pour relever son goût! Ici, je l’ai fait très nature.
Bon appétit!!

Thon grillé aux juliennes de légumes frais, 9.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Poisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>