Tiramisu au chocolat

I’m back… Mais cette fois-ci avec un tiramisu au chocolat!!! Au moins, c’est plus sûr!

Ingrédients pour 4 verres:
250g de mascarpone
2 œufs
60g de sucre
60g de chocolat
5-10cl lait chocolaté
boudoirs

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger au fouet électrique les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que que le mélange blanchisse. Ajouter à ce mélange le mascarpone. Monter les blancs en neige et les ajouter doucement à la préparation au mascarpone, sans les casser. Séparer en 2 cette préparation dans 2 jattes différentes. Dans une des 2 jattes, mettre le chocolat que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie. Mélanger.
Préparation du verre: casser un boudoirs en 4 morceaux, les faire tremper dans la préparation chocolatée tiède, puis les placer au fond du verre. Recouvrir avec un peu de préparation au mascarpone chocolatée. Puis recouvrir avec la préparation au mascarpone. Remettre à nouveau des morceaux de boudoirs trempés, la préparation au mascarpone chocolatée, puis la préparation au mascarpone. Saupoudrer avec de la poudre de chocolat, ou avec des copeaux de chocolat.
Mettre au frais au moins 6h (ou toute la nuit, c’est encore mieux!).

Et voilà le résultat:

Résultat: c’est nettement meilleur que celui aux kiwis, il n’y a pas photo!!!! C’est délicieux, extra!!!

Bon appétit!!

Tiramisu au chocolat, 7.7 out of 10 based on 3 ratings


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Dessert. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>