Vodka Sunrise

Alors au programme aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire une Vodka Sunrise (heu… on dit pas une Tequila Sunrise normalement?)
Si si, mais n’ayant plus de Tequila dans mon placard, ça sera une Vodka Sunrise (j’aurais pu faire simplement un Tropical Sunrise, mais il n’y aurait pas eu d’alcool :)
D’ailleurs, cette recette est à consommer avec modération…

Ingrédients pour un verre :
Deux oranges
2cl de vodka
2cl de sirop de fraise (ou grenadine)
Du sucre

Préparation :
Pour commencer je vais vous montrer comment faire simplement un tour de verre coloré en sucre. C’est très simple, il vous faut tout d’abord un petit récipient, un verre, du sirop de fraise et du sucre.

Mélangez le sucre avec un peu de sirop pour avoir une consistance bien gluante et retourner le verre dans le mélange.

Ensuite laissez sécher le verre la tête à l’envers pendant dix minutes pour que le sucre tienne bien dessus.

Pendant ce temps, il faut faire les oranges!! Bien sûr, rien ne vous empêche de mettre du jus d’orange industriel mais bon, ce n’est pas la même chose…

Une fois les oranges pressées, je préfère filtrer le résultat pour retirer les morceaux et les pépins, ce n’est pas obligatoire mais c’est un plus!!!

Voila tous les éléments sont prêts, il n’y a plus qu’à mélanger le tout !!!

On commence d’abord par la Vodka, on met en théorie 2cl du fameux liquide. Vous pouvez en mettre moins si vous aimez les boissons plus soft. Trop de Vodka en revanche dénature un peu le cockail (même si beaucoup d’amis disent qu’il n’y a jamais trop d’alcool dans un cockail :)

Après la Vodka, c’est au tour du jus d’orange !! On en verse jusqu’au 3/4 du verre…

La vodka et le jus d’orange se mélange, c’est normal !! Et enfin, on ajoute le sirop de fraise (ou framboise ou grenadine ou autre), par contre il faut y aller délicatement pour ne pas mélanger le jus d’orange avec le sirop mais normalement c’est facile!!!

Voila le résultat :

Vodka Sunrise, 10.0 out of 10 based on 1 rating


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Boisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>