Vol-au-vent aux fruits de mer

Et maintenant, le plat principal, des vol-au-vents aux fruits de mer; habituellement, j’utilise de la viande blanche; c’était donc la première fois que j’utilisais les fruits de mer comme ingrédients pour cette recette.

Ingrédients pour 2 personnes:
2 vol-au-vents
200-250g de fruits de mer surgelés
75g de champignons
10cl de vin blanc
25g de margarine
25g de farine
25cl de lait
muscade
sel et poivre

Préparation:
Dans une poêle, faire décongeler les fruits de mer, y ajouter les champignons, puis le vin blanc. Faire mariner un peu pour que le vin imprègne bien les fruits de mer et les champignons.
Pour la béchamel: sur feu doux, faire fondre la margarine dans une casserole. Verser aussitôt la farine et remuer vivement avec un fouet. Faire cuire sur feu doux en remuant sans arrêt pendant 2 min. Lorsque le mélange est lisse, retirer du feu et verser doucement le lait en continuant à fouetter régulièrement. Remettre sur feu doux et faire chauffer lentement en remuant toujours. Laisser cuire doucement 12 min. Saler, poivrer, muscader. (attention, la sauce doit être bien lisse, pas trop épaisse; éviter toute ébullition; remuer durant toute la préparation de la sauce).
Ajouter les fruits de mer et les champignons à la béchamel (en ne mettant ni l’eau ni le vin).
Remplir les vol-au-vents avec la préparation, puis placer le tout au four pour faire dorer les vol-au-vents; et DÉGUSTER!!!!

On a vraiment bien aimé, ça change des vol-au-vents traditionnels.
Bon appétit!

Vol-au-vent aux fruits de mer, 10.0 out of 10 based on 2 ratings


GD Star Rating
loading...

Cet article est posté dans Poisson. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>